Semaine des marchés publics – La population de Sainte-Agathe-des-Monts est invitée à déguster un épi de maïs offert par le Conseil municipal

Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 juillet 2024 ─ La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), en collaboration avec le conseil municipal de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, est ravie de participer à la 16e édition de la Semaine des Marchés publics du Québec.

 

Pour cette occasion spéciale, les citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts sont invités à se rendre au marché le vendredi 2 août, à partir de 14h, à la Place Lagny. Les élus ainsi que les membres du conseil d’administration de la CCGSA vous attendent pour la traditionnelle épluchette de maïs. Un chansonnier sera également présent pour égayer les festivités.

 

Le marché d’été de Sainte-Agathe-des-Monts a récemment rejoint l’Association des marchés publics du Québec, une marque de qualité et d’excellence. Cette association nationale valorise l’achat local, la proximité alimentaire, la saine alimentation, le soutien aux familles d’agriculteurs, ainsi que le plaisir de se reconnecter à son territoire.

 

Quand arrive le mois d’août, c’est le temps de célébrer l’abondance des récoltes et l’importance de consommer localement. Comme l’exprime si bien Julie Aubé, porte-parole de cet événement : « Les Marchés publics du Québec, c’est le plaisir de s’approvisionner en produits de chez nous, de faire des rencontres généreuses et de se connecter à la richesse de nos territoires ».

 

Quelques statistiques qui témoignent du succès du marché Sainte-Agathe-des-Monts à mi-saison 2024 :

 

  • 3e année du marché, 1re année organisée entièrement par la Chambre de commerce.
  • 29 producteurs agroalimentaires différents ont participé au marché lors des six premières semaines. La Chambre de commerce offre une grande flexibilité aux producteurs en leur permettant de sélectionner les semaines auxquelles ils participent.
  • Une quarantaine de citoyens ont participé à la nouvelle initiative des « boîtes gourmandes du marché », avec des abonnés fidèles.
  • Un achalandage moyen de 1 300 visiteurs par marché, des chiffres similaires aux années précédentes.
  • La Chambre de commerce, grâce à ses nombreux partenaires, a organisé des activités variées à chaque marché.
  • La Chambre de commerce poursuit ses efforts afin d’assurer la pérennité du marché d’été, et agit avec vigueur pour attirer une nouvelle offre agroalimentaire différente et intéressante au Centre-Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Nous vous attendons nombreux pour célébrer et déguster les produits de notre terroir lors de cette édition de la Semaine des Marchés publics !