Nouvelles

Sainte-Agathe-Des-Monts accueillera la sélection canadienne du Mondial de fondue

Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 mars 2025 ─  Le samedi 17 mai 2025, la Place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts vibrera au rythme des saveurs et des traditions culinaires suisses alors que la Sélection canadienne du Mondial de fondue prendra place. Cet événement unique réunira les passionnés de fondue, qu’ils soient amateurs ou professionnels, dans une compétition des plus gourmandes.

 

« Sainte-Agathe-des-Monts est fière d’accueillir un événement qui mettra en valeur non seulement la gastronomie, mais aussi notre magnifique région comme destination incontournable pour des événements festifs et rassembleurs », de déclarer Frédéric Broué, maire de Sainte-Agathe-des-Monts.

 

Les participants auront l’opportunité unique de courir la chance de représenter le Canada au Mondial de fondue en Suisse, qui se tiendra à Tartegnin du 14 au 16 novembre 2025. Une occasion en or de mettre à l’épreuve leur talent et de célébrer une spécialité culinaire qui unit les gastronomes d’ici et d’ailleurs.

 

« La fondue est bien plus qu’un plat, c’est un moment de partage et de convivialité. Amener cet esprit ici au Canada et permettre à des talents d’ici de se mesurer sur la scène mondiale est une fierté pour nous », de commenter Gérald Golay, propriétaire de SOS Fondue et co-organisateur de l’événement.

 

Inscriptions maintenant ouvertes

L’événement sera ouvert au grand public et se déroulera à compter de 10 h à la Place Lagny (2, rue Saint-Louis, Sainte-Agathe-des-Monts).

 

  • Entrée gratuite pour les visiteurs
  • Inscriptions ouvertes pour les participants amateurs (45 $) et professionnels (55 $)
  • Possibilité de réserver un kiosque de vente ou de devenir partenaire

 

Les places étant limitées, les participants doivent réserver leur place dès maintenant sur www.sainte-agathe.org/boutique.

 

« Ce concours est une opportunité de mettre en valeur le savoir-faire culinaire d’ici. Nous voulons encourager nos entrepreneurs et artisans à s’impliquer et à démontrer leur talent », de conclure Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides.

Nouveau volte-face du président Trump – Prudence et préparation

Sainte-Agathe-des-Monts, le 7 mars 2025 ─ La récente décision du président Donald Trump d’élargir temporairement l’exemption de droits de douane pour certains produits conformes à l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) illustre, une fois de plus, l’imprévisibilité de la politique commerciale américaine.

« Si cette annonce procure un répit à court terme aux entreprises exportatrices, elle souligne néanmoins une réalité incontournable : il est impossible de prévoir les actions d’un président dont les décisions peuvent changer du jour au lendemain. C’est pourquoi nous devons préparer le pire, tout en espérant le meilleur », d’affirmer Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides.

« Cette guerre commerciale imprévisible et stupide doit nous servir de leçon. Et il devient légitime de se questionner sur la fiabilité des États-Unis à titre de partenaire commercial. En ce sens, il est nécessaire de renforcer nos liens avec d’autres marchés, notamment l’intérieur du Canada, et d’explorer de nouvelles opportunités dont l’innovation et la mise en place d’un programme permanent d’achat local », ajoute-t-il.

À cet effet, la Chambre de commerce réitère sa demande de mise en place d’un programme d’achat local structuré, porté par des organismes régionaux tels que les Chambres de commerce, afin de stimuler l’économie et de réduire notre dépendance aux marchés internationaux. « Encourager et faciliter la consommation de produits québécois et canadiens, tant par les citoyens que par les institutions, est une démarche stratégique qui contribuera à la vitalité économique de chez nous et à la pérennité de nos entreprises », d’insister Alexandre Girard-Duchaine.

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides, en collaboration avec ses partenaires, dont la Corporation de développement économique (CDE) de la MRC des Laurentides, poursuivra ses actions. En ce sens, la Chambre de commerce rappelle qu’elle aura la chance d’accueillir Mme Isabelle Hudon, présidente et cheffe de la direction de la BDC, ex-ambassadrice du Canada à Paris et à Monaco, jeudi prochain au StoneHaven Le Manoir Relais & Châteaux, à l’occasion de sa grande-conférence.

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides est déjà en action

Sainte-Agathe-des-Monts, le 4 mars 2025 ─ Face aux nouveaux tarifs douaniers imposés par le président des États-Unis Donald Trump, la Chambre de commerce du cœur des Laurentides (CCCL) est déjà à pied d’œuvre pour soutenir toutes les entreprises et assurer la résilience économique de notre région.

 

« Depuis l’élection de Donald Trump et ses menaces à l’égard de l’économie canadienne, en novembre dernier, nous nous y préparons. Nous ne subissons pas cette situation. Nous étions déjà en action et nous continuerons d’y répondre avec force et solidarité. Nos actions visent à protéger notre économie et à outiller nos entreprises face à cette nouvelle réalité », de commenter le directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides, Alexandre Girard-Duchaine.

 

5 actions concrètes

  1. Achat local: la Chambre de commerce rappelle qu’elle a déjà mis en place une campagne d’achat local pour inciter les consommateurs à découvrir et à soutenir les commerces d’ici. La Chambre remercie d’ailleurs ses partenaires, ses membres, les entreprises participantes, ainsi que plus spécifiquement l’Info du Nord pour leur collaboration rapide et nécessaire sur ce projet.
  2. Représenter nos entreprises auprès des instances fédérales : la Chambre de commerce participe aux rencontres du ministère des Finances du Canada pour relayer les préoccupations des entrepreneurs et s’assurer de bien transmettre les détails de la riposte canadienne.
  3. Outiller les entrepreneurs face à l’adversité : nos grandes conférences continuent, avec notamment Isabelle Hudon, PDG de la BDC et ex-ambassadrice du Canada à Paris et à Monaco, qui s’adressera aux entrepreneurs jeudi prochain au StoneHaven Le Manoir Relais & Châteaux. Une belle occasion de parler de diversification des marchés vers l’Europe et d’avoir accès à une sommité du monde économique dans un contexte très particulier. Le Forum IMPACT, prévu plus tard au printemps, offrira des solutions concrètes pour surmonter les défis économiques actuels et rebondir face aux difficultés.
  4. Programme structuré d’achat local : la Chambre de commerce continue de réclamer des gouvernements la mise en place d’un programme d’achat local structuré afin de maximiser les retombées économiques. Données à l’appui, un tel programme permettrait de générer des milliards de $ en retombées partout au Québec.
  5. Collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) : Nous maintenons la pression pour que nos entreprises reçoivent le soutien nécessaire dans ce contexte commercial complexe et nous continuons de collaborer avec notre vaste réseau partout au Québec.

 

Programmes d’aides 

« Nous saluons le leadership du gouvernement du Québec qui a rapidement mis en place des programmes d’aide pour soutenir nos entreprises face aux impacts des tarifs douaniers. Grâce à des initiatives comme ESSOR, PANORAMA et le nouveau programme FRONTIÈRE, certains entrepreneurs disposent d’outils pour maintenir leurs activités, innover et renforcer leur résilience. Nous continuerons de collaborer étroitement avec tous pour assurer la prospérité de notre région », de commenter le directeur général de la Chambre de commerce, Alexandre Girard-Duchaine, qui a rapidement transmis les informations à des centaines d’entreprises du territoire.

 

Un appel à la mobilisation

Finalement, la Chambre de commerce du cœur des Laurentides invite les entrepreneurs, les citoyens et les décideurs à se mobiliser pour renforcer l’économie. « Nos actions sont claires : nous protégeons nos entreprises, nous stimulons l’achat local et nous nous assurons que notre région reste dynamique et prospère. La résilience passe par la solidarité, l’action et l’unité ! », de conclure Alexandre Girard-Duchaine.

Élan en faveur de l’achat local | La CCCL demande un programme structuré pour concrétiser la volonté des élu(e)s

Sainte-Agathe-des-Monts, le 12 février 2025 ─ Depuis l’annonce des nouvelles tensions commerciales avec les États-Unis et la menace de tarifs douaniers additionnels, plusieurs élu(e)s de tous les paliers ont exprimé leur volonté de favoriser l’achat local. La Chambre de commerce du coeur des Laurentides (CCCL) salue cet élan de solidarité, mais insiste sur la nécessité de le concrétiser par un programme structuré.

« Nous entendons depuis plusieurs jours de belles paroles, mais il est temps que les bottines suivent les babines. Nous réclamons un programme simple et inspiré de l’initiative  » Mes achats à quelques pas  » lancée durant la pandémie. Ce programme avait démontré un impact significatif en encourageant la consommation locale et en soutenant les commerces de proximité », affirme Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCCL. À cet effet, la Chambre de commerce a récemment adressé une lettre à la ministre responsable de l’Habitation et députée de Bertrand, Madame France-Élaine Duranceau.

Un programme structurant : gagnant pour le Québec, gagnant pour la région !
La CCCL insiste sur l’importance de mesures tangibles. Une étude de l’OSBL Les Produits du Québec démontre qu’une augmentation de seulement 20 $ par mois en achats de produits d’ici par chaque Québécois injecterait 4,3 milliards de dollars supplémentaires dans l’économie du Québec. Ce chiffre illustre l’impact considérable que pourrait avoir une politique soutenue par le gouvernement.
D’ailleurs, dans son Plan pour une économie verte, le gouvernement du Québec reconnaît lui-même que « développer durablement le Québec signifie aussi miser sur l’achat local et les circuits courts d’approvisionnement. C’est une condition de notre résilience et de notre prospérité à long terme ». La Chambre de commerce ne peut être plus en accord avec cette affirmation.
Un rôle essentiel

La CCCL insiste également sur le rôle clé du réseau des Chambres de commerce et d’organismes comme Les Produits du Québec, qui travaillent activement à promouvoir la consommation de produits d’ici et à sensibiliser la population à l’importance des circuits courts.
« Nous lancerons dans les prochains jours notre propre campagne d’achat local grâce à la collaboration et à la mobilisation extraordinaire de nos partenaires. C’est un bon début, mais nous devons en faire plus, passer à l’action et aller plus loin. Nous tendons la main aux deux gouvernements afin de concrétiser leurs volontés. Nous serons là pour notre monde et pour notre région », de conclure M. Girard-Duchaine.

Me Anne-Marie Coutu présidera la 28e Classique de golf de la Chambre de commerce du coeur des Laurentides.

Sainte-Agathe-des-Monts, le 11 février 2025 ─ La Chambre de commerce du cœur des Laurentides (CCCL) est heureuse d’annoncer la tenue de sa 28e Classique de golf, qui aura lieu le 4 juin 2025 au Club de Golf Val-Morin. Cet événement incontournable pour la communauté d’affaires de la région sera présidé cette année par Me Anne-Marie Coutu, avocate associée au cabinet Dunton Rainville.

« C’est un honneur de présider cette 28e édition. La Classique de golf de la Chambre de commerce est une occasion exceptionnelle pour les entreprises d’accroître leur visibilité et de tisser des liens stratégiques dans un cadre convivial », d’affirmer Me Coutu.

« L’implication de Dunton Rainville dans les communautés d’affaires est au cœur de notre mission, comme en fait foi notre partenariat de longue date avec la Chambre de commerce du cœur des Laurentides. Je salue d’ailleurs l’équipe de la CCCL ainsi que Me Coutu pour leur engagement indéfectible envers le dynamisme et la prospérité de la région », de déclarer Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville.

Un rendez-vous phare pour les entreprises
La Classique de golf est l’un des événements phares de la Chambre, réunissant chaque année des entrepreneurs, dirigeants et professionnels. L’édition précédente a attiré plus de 148 joueurs sur le terrain et plus de 180 participants au souper, témoignant de son succès grandissant. Soulignons que la Classique de golf est le deuxième événement en important pour permettre à la Chambre de commerce de poursuivre sa mission. « Année après année, la Classique de golf demeure un moment fort de la vie sociale des entrepreneurs de notre région. C’est le rendez-vous idéal pour faire des affaires, échanger avec d’autres entrepreneurs et créer des opportunités qui dépassent le simple cadre du golf », de préciser Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce.

L’événement inclut :
• Droit de jeu et voiturette
• Jeux et animations sur le terrain
• Kiosques gourmands avec dégustation
• Concours de coup roulé
• Café et croissant à l’arrivée
• Cocktail de réseautage suivi d’un souper au Val-Mo Pub Gourmand

« C’est toujours une journée appréciée par les participants, tant pour la qualité de l’organisation que pour les occasions uniques qu’elle offre en matière de réseautage et de développement professionnel », de poursuivre Me Anne-Marie Coutu.

Inscription et renseignements
Les intéressés peuvent acheter leurs billets dès maintenant en contactant la Chambre de commerce par courriel au projets@sainte-agathe.org, ou par téléphone au 819 326-3731. Les membres de la Chambre de commerce bénéficient d’un rabais jusqu’au 13 mars prochain.

« Nous invitons tous les acteurs économiques de la région à se joindre à nous pour une journée mémorable qui renforce notre communauté », de conclure Me Coutu, présidente d’honneur.

Tarifs douaniers – La Chambre de commerce du coeur des Laurentides prend action pour soutenir les entreprises.

Sainte-Agathe-des-Monts, le 3 février 2025 ─ Face à l’imposition de tarifs douaniers de 25 % par l’administration américaine et aux répercussions économiques qu’elle entraînera, la Chambre de commerce du coeur des Laurentides (CCCL) se mobilise activement pour accompagner les entreprises membres de son organisation.

Les impacts de cette guerre commerciale ne se limiteront pas aux entreprises directement touchées par les tarifs. Toute l’économie régionale subira des effets indirects, notamment une réduction des dépenses des entreprises.

Ce matin, le directeur général de la CCCL, M. Alexandre Girard-Duchaine, a participé à une rencontre avec le ministère des Finances du Canada afin d’évaluer la situation et de mieux comprendre la riposte du Canada. Une lettre officielle a également été envoyée à la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, demandant au gouvernement du Québec de prendre des mesures proactives de soutien aux entreprises, notamment par la mise en place d’un programme structuré pour favoriser et sensibiliser à l’achat local.

« Nos entreprises font face à une tempête économique, et nous devons agir immédiatement. Nous mettons tout en oeuvre pour les accompagner, et nous appelons le gouvernement à faire sa part. Il est impératif que les Chambres de commerce soient intégrées dans la mise en place de solutions structurantes pour protéger notre économie », d’insister le directeur général de la Chambre de commerce du coeur des Laurentides, Alexandre Girard-Duchaine.

Achat local, la Chambre de commerce est déjà active

À court terme, la CCCL confirme un investissement de plus de 10 000 $ dans une initiative, en réponse au contexte économique et à l’importance de favoriser l’achat local. Parmi toutes les entreprises ayant renouvelé ou adhérer à la Chambre de commerce d’ici le 21 février, la Chambre procédera à un tirage de 50 membres, pour lesquels elle achètera un certificat cadeau de 100 $.Ces certificats seront ensuite remis aux consommateurs à travers un concours d’achat local en collaboration avec L’Info du Nord. Les détails du concours auprès des citoyennes et des citoyens seront annoncés prochainement.

Par ailleurs, grâce au soutien de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, d’Origine Nature, de Tiger Productions et de l’Info du Nord, la Chambre de commerce produira une campagne de communications pour inciter les gens à découvrir ou redécouvrir les commerces de chez nous.

À propos de la Chambre de commerce du coeur des Laurentides
La CCCL représente 350 entreprises et organismes, unies pour défendre les intérêts de l’économie régionale et promouvoir des solutions innovantes et durables. Avec son slogan « Nos actions rassemblent les gens d’ici », la CCCL s’engage à soutenir activement ses membres dans les bons moments, comme dans les plus difficiles.

Tarifs douaniers imminents – La Chambre de commerce du cœur des Laurentides exige des actions concrètes des gouvernements.

Sainte-Agathe-des-Monts, le 28 janvier 2025 ─ Alors que l’administration américaine de Donald Trump s’apprête à imposer des tarifs douaniers au Canada, dès ce samedi le 1er février, la Chambre de commerce du cœur des Laurentides (CCCL) lance un appel urgent aux gouvernements du Québec et du Canada : l’heure est aux actions concrètes et au dévoilement immédiat d’un plan d’action détaillé.

Des entreprises en situation critique

Les résultats d’un récent sondage mené par la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) dressent un portrait alarmant :

  • 76 % des entreprises québécoises anticipent des impacts négatifs sur leurs opérations.
  • 36 % des entreprises craignent pour leur survie à court terme.
  • 90 % des répondants appuient l’imposition de contre-mesures pour protéger les intérêts des entreprises québécoises et canadiennes.

« Nos entreprises ne peuvent pas faire face à l’incertitude et à des impacts financiers sans une stratégie claire et proactive des gouvernements. La prévisibilité est essentielle pour maintenir leur compétitivité et éviter des pertes irréversibles », de rappeler Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCCL.

En ce sens, la Chambre de commerce demande au gouvernement du Québec et au gouvernement fédéral de :

  • Dévoiler un plan d’action clair et détaillé pour atténuer les impacts des tarifs douaniers, incluant des mesures financières immédiates.
  • Créer un fonds d’urgence économique, capitalisé par les revenus des contre-mesures tarifaires, pour soutenir les entreprises les plus touchées.
  • Offrir des incitatifs pour la diversification des marchés afin de réduire la dépendance au marché américain.
  • Mettre en place un cadre de consultation continue avec les entreprises et les acteurs économiques pour ajuster les stratégies en temps réel.
  • Accélérer les initiatives d’achat local et de renforcement des chaînes d’approvisionnement québécoises.

Les répercussions des tarifs douaniers annoncés s’étendront au-delà des exportateurs directs. Plusieurs secteurs, notamment l’aluminium, l’aérospatiale, la construction et l’agriculture, risquent de subir des perturbations majeures. « L’inaction n’est pas une option. Nos gouvernements doivent envoyer un message clair : le Québec et le Canada défendront leurs entreprises et leurs travailleurs avec force » d’ajouter M. Girard-Duchaine.

« La Chambre de commerce du cœur des Laurentides travaille de concert avec la FCCQ pour former une force de frappe collective et assurer que les préoccupations des entreprises québécoises soient entendues et prises en compte. Ensemble, nous portons un message clair aux décideurs », de poursuivre le directeur général de la CCCL.

À propos de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides

La CCCL représente 350 entreprises et organismes, unies pour défendre les intérêts de l’économie régionale et promouvoir des solutions innovantes et durables. Avec son slogan « Nos actions rassemblent les gens d’ici », la CCCL s’engage à soutenir activement ses membres dans les bons moments, comme dans les plus difficiles.

Fermeture d’Amazon au Québec – La Chambre de commerce du cœur des Laurentides plaide à nouveau pour l’achat local

Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 janvier 2025 ─ La Chambre de commerce du cœur des Laurentides réagit à la fermeture des centres Amazon au Québec. Elle appelle les citoyens, entreprises et institutions de la région à renouveler leur engagement envers l’achat local dans un contexte économique incertain.

La fermeture des entrepôts d’Amazon au Québec, la suppression de 1 700 emplois et les discussions autour de tarifs douaniers éventuels par les États-Unis mettent en lumière l’importance de consolider notre économie.

Un appel à la solidarité

« En raison de l’inflation et de la fin de la période pandémique, l’achat local s’est un peu essoufflé », de constater Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides. « Néanmoins, le contexte actuel nous rappelle à quel point il est vital de se serrer les coudes pour protéger notre économie. Chaque achat effectué chez un commerçant d’ici n’est pas seulement une transaction, c’est un investissement dans la vitalité de notre région et dans l’avenir de nos familles », de poursuivre Alexandre Girard-Duchaine.

La Chambre de commerce encourage les citoyens et les entreprises à poser des gestes simples, mais significatifs :

  • Acheter dans les commerces de proximité;
  • Favoriser les produits et services d’entreprises dans leurs projets;
  • Participer aux événements et initiatives visant à promouvoir l’achat local, tel que le marché public.

Par ailleurs, la Chambre de commerce reste engagée à accompagner les entrepreneurs et à défendre les intérêts économiques de la région. « Dans un contexte où les décisions économiques prises à l’international peuvent avoir des répercussions sur notre région, il est crucial de miser sur notre force collective. Ensemble, nous avons la capacité de créer un avenir prospère et durable », de conclure le directeur général de la Chambre de commerce, Alexandre Girard-Duchaine.

Développement économique et touristique – La ville de Sainte-Agathe-des-Monts et la Chambre de commerce renforcent leur partenariat

Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 janvier 2025 ─ La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et la Chambre de commerce du cœur des Laurentides ont le plaisir d’annoncer le renforcement de leur partenariat, visant à soutenir et à dynamiser le développement économique et touristique de la région. Ce partenariat, initialement établi en 2019, se poursuivra jusqu’en 2026.

Cette entente renouvelée reflète la volonté commune des deux parties de faire rayonner la région en mettant en place des initiatives concrètes et des événements de qualité. Avec un soutien accru de la Ville, la Chambre de commerce pourra offrir une programmation variée et flexible, adaptée aux besoins grandissants de la communauté d’affaires et des visiteurs.

« Ce partenariat renouvelé marque une étape importante pour la vitalité de notre région. En unissant nos forces, nous favorisons l’essor économique tout en offrant des événements qui mettent en lumière le dynamisme et l’attrait unique de Sainte-Agathe-des-Monts, ainsi que de la région », de déclarer le maire Frédéric Broué.

De son côté, Catherine Lortie, présidente de la Chambre de commerce, a ajouté : « Ce soutien accru nous permettra de continuer à jouer un rôle clé dans la promotion de nos commerces. En travaillant ensemble, nous assurons un avenir prospère et vibrant à toute notre communauté. Nous remercions la Ville de Sainte-Agathe et son conseil municipal pour leur grande collaboration »

Ce partenariat renforcé permet à la Chambre de commerce d’annoncer le retour d’activités appréciées par les citoyennes et les citoyens, c’est-à-dire :

  • L’événement vert électrique au printemps
  • Les voitures anciennes à l’été
  • La Fête des récoltes à l’automne
  • Le Salon des générations (salon des aînés) à l’automne

Les entrepreneurs intéressés à prendre part aux activités de la Chambre de commerce sont invités à contacter la Chambre au 819 326-3731, ou par courriel au info@sainte-agathe.org.

Les citoyennes et les citoyens sont invités à suivre la programmation des activités par les médias locaux, ainsi que sur les médias sociaux de la Chambre de commerce et ceux de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.

14e collecte annuelle de céréales – Un élan de solidarité pour lutter la faim

Sainte-Agathe-des-Monts, le 8 janvier 2025 ─ La Chambre de commerce du cœur des Laurentides et ses partenaires tiennent à souligner la générosité de la communauté qui a, une fois de plus, répondu présente à l’occasion de la 14e collecte annuelle de céréales. Cette initiative, mise en place au profit de l’organisme Bouffe Laurentienne, contribue directement à réduire l’insécurité alimentaire dans la région.

Une mobilisation qui change des vies

« Chaque année, la collecte de céréales permet d’améliorer concrètement la qualité de vie de nombreuses familles. Nous sommes fiers de poursuivre sur cette voie avec plus de 2 000 kg de denrées amassées cette année », de déclarer Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides.

« Cette collecte est un véritable symbole de la force de notre solidarité locale, et nous remercions chaleureusement nos partenaires ainsi que l’équipe de la Chambre qui, chaque année, met l’épaule à la roue pour en faire un franc succès. Un merci tout particulier à Nadia Bédard et Laurent St-Amour, sans qui cette récolte ne serait pas possible », a-t-il ajouté.

Les dons collectés seront redistribués par Bouffe Laurentienne dans la région du Grand Sainte-Agathe, permettant ainsi de soutenir les banques alimentaires et de venir en aide aux personnes en situation de précarité.

L’union fait la force

La Chambre de commerce tient à souligner l’implication marquée et indispensable de ses membres et de ses collaborateurs. Nous remercions tout particulièrement:

  • Belvédère Nissan Sainte-Agathe
  • Bibliothèque Gaston-Miron Sainte-Agathe-des-Monts (Ville de Sainte-Agathe-des-Monts)
  • BMD Bois multi-décor
  • Cap Jem
  • Équipe Laure-Lou Hayman – Royal Lepage
  • H2 LAB
  • Microbrasserie La Veillée
  • Paroisse Sainte-Agathe
  • Pharmacie Brunet
  • Re/Max Bonjour! Sainte-Agathe-des-Monts

Un engagement qui se poursuit

Cette 14e édition de la collecte annuelle de céréales illustre une fois de plus l’engagement continu de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides envers le bien-être de sa communauté.

La Chambre de commerce remercie sincèrement tous les donateurs et bénévoles pour leur implication et leur générosité. Ensemble, continuons à poser des gestes concrets pour lutter contre la faim et faire de notre région un lieu plus solidaire et plus inclusif.