Le directeur général de la chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe siège sur le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Laurentides

Sainte-Agathe-des-Monts, le 9 septembre 2024 ─ La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) est fière d’annoncer que son directeur général, monsieur Alexandre Girard-Duchaine, a été nommé au conseil d’administration du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL). Il y siègera en tant que représentant du milieu communautaire, sportif ou culturel pour un mandat qui se poursuivra jusqu’au 30 juin 2026.

 

« Le Centre de services scolaire des Laurentides est un contributeur important de notre communauté, avec son siège social situé ici à Sainte-Agathe-des-Monts. Cette proximité offre des opportunités inestimables pour aligner les intérêts de notre région sur le développement de notre jeunesse. De plus, avec un centre de formation professionnelle et un service aux entreprises particulièrement dynamiques, nous avons toutes les ressources nécessaires pour soutenir nos entreprises, le développement d’une main-d’œuvre qualifiée et favoriser notre croissance économique », de souligner Alexandre Girard-Duchaine.

 

« De plus, le CSSL joue un rôle important dans la vitalité de notre région, notamment en tant que très grand employeur de notre région. Je suis donc fier de pouvoir contribuer à cette mission essentielle qu’est l’éducation, au nom de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe », d’ajouter Alexandre Girard-Duchaine.

 

Madame Julie Moreau, issue du milieu municipal, de la santé, de services sociaux ou des affaires, a également été nommée lors de la dernière séance du Conseil d’administration du CSSL pour la durée non écoulée d’un mandat se terminant le 30 juin 2025.

 

« Je suis très heureux de voir l’intérêt de la communauté envers le milieu de l’éducation, et plus particulièrement envers notre centre de services scolaire. J’ai la ferme conviction que la qualité des personnes choisies nous permettra de nous développer dans le futur et de veiller à la réalisation de notre mission », mentionne le directeur général du CSSL, monsieur Sébastien Tardif.

 

« Effectivement, l’intelligence collective déployée par les différents membres du conseil d’administration issus de la communauté, le personnel du centre de services scolaire et les parents d’élèves permet d’avoir une vision grand angle des enjeux de la réussite scolaire », de conclure le président du conseil d’administration, monsieur Martin Barbeau.