Sainte-Agathe-des-Monts, le 10 septembre 2025 – La Chambre de commerce du cœur des Laurentides accueille la nomination de Mme France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand, à titre de présidente du Conseil du Trésor du gouvernement du Québec.
La Chambre souligne qu’il est positif pour notre région de voir une élue d’ici accéder à des responsabilités au sein du gouvernement. Cette nomination confère à notre territoire une voix à une table décisionnelle.
Dans les prochains mois, la Chambre de commerce poursuivra ses démarches pour faire valoir les priorités et les besoins des entreprises et des communautés, dans un esprit de collaboration avec l’ensemble des instances gouvernementales. Parmi les priorités, notons :
- L’instauration d’une préférence québécoise (contenu local) dans l’attribution des contrats publics;
- La réduction des charges réglementaires et fiscales pour redonner de l’oxygène aux entreprises;
- La mise en place d’un programme d’achat local pour faire connaître le savoir-faire de nos entrepreneurs.
La Chambre rappelle également que l’efficacité de l’État et la saine gestion des finances publiques sont des leviers essentiels pour offrir aux petites et moyennes entreprises un environnement propice à leur croissance. Comme moteur de l’économie régionale, les PME doivent pouvoir compter sur un gouvernement qui soutient concrètement leur développement et leur compétitivité.
Enfin, la Chambre de commerce du cœur des Laurentides réitère son intérêt à travailler avec toutes les parties prenantes afin de construire une région plus prospère pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens.