Gala Excellence Desjardins – La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe nomme un prix en l’honneur de Jeannine et François Marion

Sainte-Agathe-des-Monts, le 7 juin 2024 ─ À l’occasion de sa 27e Classique de golf, la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe a fièrement annoncé que le prix « Entreprise en démarrage et repreneuriat 12 à 36 mois » sera désormais renommé en hommage à Jeannine et François Marion. Ce prix continuera d’être accompagné d’une bourse, gracieusement offerte par Amyot Gélinas et ses partenaires.

 

Cette initiative vise à célébrer le parcours exceptionnel de Jeannine et François Marion, fondateurs de l’entreprise renommée Location GM, aux côtés de leur associé de l’époque, Claude Gaudreau. Pendant de nombreuses années, Jeannine Marion a accueilli les clients et assuré le bon fonctionnement de l’entreprise, tandis que François Marion, en parallèle de ses fonctions de directeur de banque, gérait la comptabilité. Aujourd’hui, ce fleuron agathois continue son expansion à travers tout le Québec et l’Ontario grâce à l’équipe de l’homme d’affaires Alexandre Cantin.

 

La contribution communautaire et économique de Jeannine et François Marion à la communauté du Grand Sainte-Agathe est inestimable. Leur soutien indéfectible a permis à de nombreux jeunes entrepreneurs de réaliser leurs rêves.

 

« Le 1er mai dernier, nous avons appris avec tristesse le décès de Mme Marion. Bien que la Chambre de commerce ait déjà décerné le titre de membre honoraire à Jeannine et François, nous avons voulu aller plus loin pour souligner leur engagement envers la jeunesse entrepreneuriale en dédiant ce prix à leur nom », d’expliquer le directeur général de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, Alexandre Girard-Duchaine, en remerciant Amyot et Gélinas pour leur collaboration dans le nouveau libellé du prix.

 

« Je tiens également à remercier Nadia Bédard pour cette idée inspirante. Ce prix est une manière idéale de rendre hommage à deux bâtisseurs dont le temps, le soutien et la générosité ont permis à de nombreux jeunes entrepreneurs de se lancer. Nous sommes fiers de cette reconnaissance et heureux de pouvoir honorer Jeannine et François Marion de cette manière », de conclure Alexandre Girard-Duchaine.

 

Les critères de sélection pour le prix demeure échangé. Les candidatures pour le 23e Gala Excellence Desjardins se poursuivent (en prolongation) jusqu’au 26 juin prochain.