Sainte-Agathe-des-Monts, le 5 août 2024 ─ La Journée rétro, organisée par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA), en marge du Festival des chansonniers, a connu un succès attirant plus d’une centaine de véhicules anciens. Cet événement a transformé les rues du Centre-Ville de Sainte-Agathe-des-Monts en véritable musée à ciel ouvert afin de célébrer le charme intemporel des voitures d’époque.
« Après 11 ans d’absence, nous avons été ravis de voir autant de passionnés de voitures anciennes se rassembler pour cet événement. La participation a dépassé nos attentes et a véritablement insufflé une énergie rassembleuse. C’est donc dire que l’arrivée des voitures anciennes à Sainte-Agathe-des-Monts était très attendue ! » de mentionner Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA.
Une ambiance festive et conviviale
Les visiteurs ont pu profiter d’une journée ensoleillée, ponctuée de discussions entre collectionneurs et curieux, ainsi que de l’ambiance musicale du Festival des Chansonniers qui se déroulait simultanément. « Voir autant de personnes réunies autour des voitures anciennes ou pour entendre l’excellente musique des chansonniers, c’était tout simplement extraordinaire. La Journée Rétro est déjà devenue un rendez-vous incontournable, et nous avons déjà hâte à l’an prochain pour continuer sur cette lancée », d’ajouter et conclure Alexandre Girard-Duchaine.
Les gagnants de l’édition 2024
- Prix du public pour la catégorie 1945 et moins, présenté par IGA Extra Martin Bouchard : Denis Monette pour sa Ford Tourabout 1910.
- Prix du public pour la catégorie 1946 à 1965, présenté par Bois Multi-Décor : Herman Rouleau pour sa Corvette 1959.
- Prix du public pour la catégorie 1966 à 1980, présenté par Promutuel Assurance Boréale : Jean-Pierre Légaré pour sa Chevrolet Corvair 1966.
- Prix du public pour la catégorie 1981-2000, présenté par Origine Nature : à Jean-Pierre Bonneau pour sa Pontiac tans am 1987.
- Prix coup de cœur du maire de Sainte-Agathe-des-Monts : Christian Blais pour sa Chevelle Malibu 1975.
- Prix coup de cœur de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, en collaboration avec la Microbrasserie La Veillée : Sylvain Rheault pour son Chevrolet 3100 pickup 1957.
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) tient à remercier ses partenaires : la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, l’Association des voitures anciennes du Québec, le Théâtre Le Patriote, le Festival des chansonniers, IGA Extra Martin Bouchard, Promutuel Assurance Boréale, la Microbrasserie la Veillée, BMD – Bois Multi-Décor, Origine Nature et Michel Guertin, photographe. Merci aussi à nos médias régionaux : L’information du Nord Sainte-Agathe / Médialo, ainsi que CIME FM / Cogeco.