Sainte-Agathe-des-Monts, le 8 janvier 2025 ─ La Chambre de commerce du cœur des Laurentides et ses partenaires tiennent à souligner la générosité de la communauté qui a, une fois de plus, répondu présente à l’occasion de la 14e collecte annuelle de céréales. Cette initiative, mise en place au profit de l’organisme Bouffe Laurentienne, contribue directement à réduire l’insécurité alimentaire dans la région.
Une mobilisation qui change des vies
« Chaque année, la collecte de céréales permet d’améliorer concrètement la qualité de vie de nombreuses familles. Nous sommes fiers de poursuivre sur cette voie avec plus de 2 000 kg de denrées amassées cette année », de déclarer Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides.
« Cette collecte est un véritable symbole de la force de notre solidarité locale, et nous remercions chaleureusement nos partenaires ainsi que l’équipe de la Chambre qui, chaque année, met l’épaule à la roue pour en faire un franc succès. Un merci tout particulier à Nadia Bédard et Laurent St-Amour, sans qui cette récolte ne serait pas possible », a-t-il ajouté.
Les dons collectés seront redistribués par Bouffe Laurentienne dans la région du Grand Sainte-Agathe, permettant ainsi de soutenir les banques alimentaires et de venir en aide aux personnes en situation de précarité.
L’union fait la force
La Chambre de commerce tient à souligner l’implication marquée et indispensable de ses membres et de ses collaborateurs. Nous remercions tout particulièrement:
- Belvédère Nissan Sainte-Agathe
- Bibliothèque Gaston-Miron Sainte-Agathe-des-Monts (Ville de Sainte-Agathe-des-Monts)
- BMD Bois multi-décor
- Cap Jem
- Équipe Laure-Lou Hayman – Royal Lepage
- H2 LAB
- Microbrasserie La Veillée
- Paroisse Sainte-Agathe
- Pharmacie Brunet
- Re/Max Bonjour! Sainte-Agathe-des-Monts
Un engagement qui se poursuit
Cette 14e édition de la collecte annuelle de céréales illustre une fois de plus l’engagement continu de la Chambre de commerce du cœur des Laurentides envers le bien-être de sa communauté.
La Chambre de commerce remercie sincèrement tous les donateurs et bénévoles pour leur implication et leur générosité. Ensemble, continuons à poser des gestes concrets pour lutter contre la faim et faire de notre région un lieu plus solidaire et plus inclusif.