MARCHÉ D’ÉTÉ DE SAINTE-AGATHE-DES-MONTS – UN ÉVÉNEMENT ATTENDU!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

MARCHÉ D’ÉTÉ DE SAINTE-AGATHE-DES-MONTS – UN ÉVÉNEMENT ATTENDU!
Sainte-Agathe-des-Monts, le 15 février 2022 – La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe (CCGSA) et la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts ont lancé la nouvelle sur les médias sociaux avec une vidéo devenue virale; il y aura un Marché d’été à Sainte-Agathe-des-Monts en 2022.

« En septembre dernier, à l’occasion de l’activité Couleur Country, la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe a collaboré avec la Corporation de développement économique de la MRC Laurentides et les organisateurs du Marché d’été de Val-David, à la tenue d’un Marché PoP. Cet événement ponctuel a été un grand succès et nous a confirmé qu’un marché public au centre-ville était attendu par plusieurs. », nous explique Nancy Beaulne, directrice générale de la CCGSA.

Les partenaires majeurs du projet-pilote sont de retour pour ce Marché fermier local, responsable et solidaire à l’été 2022. En collaborant avec l’équipe derrière les Marchés de Val-David, des pionniers au Québec, nous nous assurons une expertise organisationnelle et une crédibilité dans le domaine agroalimentaire. De même, la Corporation de développement économique qui gère les projets bioalimentaires « La Manufacture » et sa cuisine C1 a confirmé leur participation au projet. L’approche consiste à recruter les agriculteurs-producteurs ou artisans transformateurs authentiques locaux et régionaux avec une priorisation aux entreprises agathoises et provenant de la MRC des Laurentides. L’inscription sera possible en ligne sur le site www.marchesdici.org et il y aura une variété de produits; telle boulangerie, maraîchage, miellerie, alcool, produits transformés et autres délices salés ou sucrés.

« Pour la première année, nous attendons une vingtaine d’exposants sur la rue Larocque Ouest, en bordure du lac. Cet emplacement en plein centre-ville est idéal; le lieu est bucolique, en plus d’être facilement accessible, à proximité de stationnements et d’un espace vert. La Ville et la Chambre de commerce désirent offrir une activité pensée pour les familles et les clients locaux; un événement champêtre et festif; un moment pour rencontrer et échanger avec les producteurs et nos voisins. », continue Madame Beaulne.

L’attente est bientôt terminée, le Marché d’été de Sainte-Agathe-des-Monts se tiendra tous les vendredis de 15h à 19h, de la Fête Nationale à la Fête du Travail (11 semaines consécutives); au centre-ville. C’est un rendez-vous!

-30-