Automne

Admirez les couleurs !

Que vous soyez à pied, à vélo, ou à cheval, prenez le temps d'admirer la nature et ses couleurs. Un spectacle à vous coupez le souffle!

image

Circuit patrimonial

Un circuit pédestre d’une heure dans le centre-ville vous fera découvrir en 18 points d’intérêt, plus de 150 ans d’histoire de notre communauté à travers cette richesse patrimoniale. Carte disponible au Bureau d'information touristique.


Croisière

Découvrez les charmes, l'histoire de la ville et le Lac des Sables. Croisière et couleur... n'oubliez pas votre appareil photo!

image

 

SPORTS

Randonnée pédestre

Une forêt exceptionnelle
Au Camping Sainte-Agathe-des-Monts, les gens auront la chance de découvrir cette forêt exceptionnelle grâce aux nouveaux sentiers pédestres aménagés dans les montagnes avoisinantes du Camping Sainte-Agathe-des-Monts. Plusieurs autres endroits des environs vous en ferons voir de toutes les couleurs!

image

Vélo

Parc linéaire Le P'tit Train du Nord
La piste cyclable du P'tit train du nord est l'endroit de rêve pour les cyclistes de tout calibre. Entre Bois des Filion et Mont-Laurier, les randonneurs ont à leur disposition 232 km.
Pour une plus petite balade, faites le tour du Lac des Sables.


Tyroparc

Avec Tyroparc voyez Sainte-Agathe-des-Monts sous un autre angle! Méga Tyroliennes parmi les plus hautes et les plus longues au Canada. Via Ferrata, une randonnée entre ciel et terre, à la verticale sur une paroi rocheuse de 60 mètres. Cette dernière est équipée d’un câble d’acier, prises, échelles, etc. Une aventure accessible à tous et encadrée par des guides certifiés. Viens faire le plein de sensations. Et la décalade, vivre une expérience unique en montagne en descendant face contre terre à la mission impossible! Aucune forme physique requise.


 

CULTUREL

Spectacles, visite et conférences

Le Théâtre Le Patriote vous offre une programmation variée d'artistes connus, acteurs,chanteurs, humoristes.
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts vous offre des spectacles et l'heure du conte pour enfants ainsi que des conférences, gratuitement. La programmation des Journées de la Culture vous offres des découvertes.

image