Personnalités J.A. Ratelle

Paul Legault

Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce ont profité du lancement de la programmation du Théâtre Le Patriote pour nommer leur première personnalité en 2016. C’est Paul Legault connu des clients de Lortie & Martin et président du Conseil d’administration du Théâtre Le Patriote. Depuis plus de 23 ans, vous pouvez le croiser dans les allées du Lortie & Martin. Il est également celui qui dirige le conseil d’administration  de Sainte-Agathe des Arts, organisme qui  guide la destinée du Théâtre Le Patriote. Très engagé aux niveaux culturel et sportif plusieurs organismes ont pu compter sur ses précieux conseils. Au niveau culturel, le Nord en fête, Noël blanc Noël d’antan et Lumières sur le lac pour ne nommer que ceux-là. Côté sportif, ses implications sont nombreuses,  le ballon balais, le hockey à pied, le baseball, les jeux du Québec et surtout le golf ! occupe son temps. ”Paul Legault est un homme de passions et d’implications! Il est un modèle pour la communauté et ne compte pas les heures qu’il investit dans celle-ci. C’est pourquoi la Chambre de commerce tenait à souligner l’apport de M. Legault. Un honneur pleinement mérité!” de dire Marie-Eve Chalifoux, présidente.

2e personnalité

Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce ont profité du 5 à 7  du 26 avril au Groupe Sutton Humania pour dévoiler le nom de la deuxième personnalité en liste pour le titre de personnalité J.A. Ratelle. C’est Gina Beaulieu qui a accueilli cet honneur avec surprise et émotion. Arrivée à Sainte-Agathe en 1992, elle ne tarde pas à s’impliquer afin de tisser très vite un réseau de connaissances. Que ce soit en tant que cofondatrice de l’organisme la bonne soupe ou comme bénévole  au Groupe JAD  à titre d’organisatrice de la nuit blanche qui vient en aide aux adolescents qui vivent avec une dépendance. Gina Beaulieu est une vendeuse née. Initié très jeune par sa mère pour vendre des produits Stanley Home, elle poursuivra dans ce domaine. Que ce soit avec  une boutique de linge, dans un magasin Sears, comme  directrice pour une pâtisserie ou pour une épicerie de service mais surtout chez Arontec, elle fait exploser les ventes! Mieux connue des Agathois pour sa carrière de courtière en immobilier, elle sillonne les routes de la région, à la recherche de la maison de rêve pour ses clients. Et s’ils ne sont pas de la région… elle leur vend la région! ” Gina est boule d’énergie munie d’une grande sensibilité! Rien ne l’arrête lorsqu’elle croit qu’elle peut réaliser et apporter son aide à un projet, elle fonce. C’est un bel exemple de détermination et de dévouement. ” de dire  Sonia Giguère, 2e vice-présidente. En terminant, il faut rappeler que le prix JA Ratelle qui sera décerné lors du gala méritas de la Chambre de commerce, le 15 octobre prochain.

3e personnalité

Les membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce  a dévoilé le 25 mai dernier  pendant la  soirée suivant leur tournoi de golf annuelle pour divulguer le nom de la troisième personnalité en liste pour le titre de personnalité J.A. Ratelle. C’est Michel Gareau qui a accueilli cet honneur avec une surprise et émotion. Michel est un homme de communications. Il a débuté sa carrière à titre de photographe au Montréal Matin. Il gravit tous les échelons. Il connaissait son domaine comme pas un. Ayant  occupé à peu près toutes les fonctions possibles dans un journal, il était toujours prêt à donner des conseils afin d’améliorer le produit final. En faisant carrière dans le domaine des médias et plus précisément dans le monde des journaux locaux, cet homme a suivi les traces de son grand-père, fondateur de l’Écho du Nord. Et de son père, du quel il prendra la relève à la barre du journal des Pays d’en Haut. Il a été propriétaire ou directeur général de plusieurs hebdos de la région: L’Écho du Nord,  le Mirabel, le Journal des Pays d’en Haut et L’Information du Nord. ” Michel Gareau a marqué l’histoire de notre région via les journaux locaux. C’est un homme inspirant, toujours de bonne humeur et qui n’a pas peur de complimenter les autres. Le choix de Michel Gareau s’imposait de par son implication dans le développement de notre région” de dire Marie-Eve Chalifoux, présidente du Conseil d’administration. Que ce soit au travail ou en faisant du bénévolat, c’est un travailleur infatigable qui n’a jamais compté ses heures. De nature plutôt discrète, ses anciens collaborateurs nous ont révélé que cette personne est un vrai leader qui prêchait par l’exemple et un chef d’équipe qui a toujours su soutirer le meilleur de chacun. Aujourd’hui à la retraite des médias, il demeure très impliqué dans la région, il multiplie les actions pour aider des organisations de tous genres. Entre autres,  il agit à titre de vice-président à Moisson Laurentides et comme représentant pour le Cinéma Pine. Il continue de lire les hebdos de la région et appelle ses anciens employés pour les féliciter et prendre de leurs nouvelles!

4e personnalité

La 4e personnalité de la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts sera dévoilée dans les prochaines semaines.